top of page

ENCOURAGER

Favoriser le développement des facteurs de protection, de résilience, et d'épanouissement qui sont utiles tout au long de la vie.

les déterminants d'une bonne santé mentale 

Travailler en bonne intelligence et en partenariat avec les associations et instituts déjà sur le territoire de l'Eure-et-Loir est un leitmotiv qui encadre nos propositions. l'APSM est mobile et se déplace facilement pour créer au sein même de l'existant , dans les villes et les campagnes, une proposition grand-public, publics spécifique ou fragile etc... autour de la santé mentale, du rétablissement, de la déstigmatisation.

Faire connaître les déterminants d'une bonne santé mentale (le sport, la diététique, le sommeil, sentiment d'appartenance à une communauté, le sentiment d'utilité etc ...)

Certains pays francophones comme Canada-Québec, la Suisse, ou la Belgique sont plus avancés que la France dans la recherche sur les déterminants en santé mentale... Également certaines régions de France.

 

L'association se veut alors être un porte-parole local des avancées, recherche, et pratiques pertinentes en santé mentale. 

self care.jpg
bonne santé mentale.png
calendrier_fr.jpg

Créer des liens c’est développer et nourrir des relations qui font du bien, créer des réseaux sociaux forts tant pour les individus que pour les communautés.

Depuis 2016, le Mouvement Santé mentale Québec met chaque année en lumière l’une des 7 astuces qui aident à maintenir une bonne santé mentale individuelle et collective.

bottom of page